Under Armour (UA-NYSE, $18.30, UAA-NYSE, $21.08), le fabricant de souliers et de vêtements de sport et d'entraînement, a vu son titre perdre plus de 50% de sa valeur en quelques mois, suite à deux rapports trimestriels décevants. Cette compagnie qui avait connu une croissance des ventes constante depuis 2006, a présenté le 31 janvier des résultats inférieurs aux attentes du marché pour le dernier trimestre de 2016. Ce qui a cependant provoqué davantage la chute du cours de l'action, ce sont les prévisions de ventes de l'entreprise pour 2017, nettement inférieures aux prévisions des analystes (5.4 milliards USD, au lieu de 6.1).
La valeur d'une marque est un actif important, jamais à négliger. Certains consommateurs sont prêts à payer plus pour un bien, parce qu'ils s'identifient à une marque. La marque Under Armour est maintenant établie et reconnue dans son domaine. L'entreprise s'adresse à une clientèle qui tient à se distinguer du produit de masse et qui acceptera un prix plus élevé. Under Armour s'est surtout développée en Amérique du Nord, région qui a généré 83% de ses ventes en 2016, elle a donc un potentiel intéressant de croissance dans d'autres régions du monde.
Lorsqu'une entreprise annonce des prévisions de ventes annuelles nettement inférieures aux attentes et qu'en plus, son chef des affaires financières annonce son départ le même jour, cela rend un titre peu attrayant pour un bon moment. Malgré la remontée d'aujourd'hui, je ne suis pas persuadé que le fond ait été atteint. Je garde donc mon radar ouvert au cours des prochaines semaines, sans être prêt à acheter le titre pour l'instant. Comme c'est le cas pour tous les titres américains actuellement, je suis hésitant à y mettre de l'argent neuf, à cause du taux de change élevé (1.32). Je préfère vendre un titre américain qui ne m'apparaît plus valable pour acheter un nouveau titre américain.
N.B. Prendre note qu'il y a deux types d'actions pour cette entreprise qui se transigent en bourse, pour plus d'information, suivre le lien suivant.
3 commentaires:
Je vois qu'ils commanditent de nombreux athlètes vedettes américains. Bryce Harper est seulement à l'aube de sa carrière, mais déjà un grand joueur de baseball.
Sur le côté international, il y a Andy Murray au tennis qui les représente.
>Under Armour s'est surtout développée en Amérique du Nord, région qui a généré 83% de ses ventes en 2016, elle a donc un potentiel intéressant de croissance dans d'autres régions du monde.
C'est vrai que le marché international représente un créneau intéressant.
Georges St-Pierre est un athlète hors pair sous la bannière Under Armour. Il paraît qu'il contemple un retour à la UFC, qui a été acheté par des hommes d'affaires de Chine. La UFC essayait très fort de promouvoir de nouveaux évènements internationaux depuis des années. Peut-être qu'à long terme, GSP offrira une bonne visibilité outre-mer à Under Armour.
La UFC a été acheté par des intérêts américains en fin de compte. Bon, j'avais arrêté de suivre la UFC de près après la "retraite" de GSP haha
Mais il existait déjà un grand mouvement pour étendre la popularité des arts martiaux mixtes, notamment, au Royaume-Uni, la Suède, l'Allemagne, l'Australie, Macao et son casino.
Je ne connaissais ces porte-parole de prestige, ça confirme le sérieux de la marque.
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