vendredi 16 mars 2018

Element Fleet Management continue sa descente...

Element Fleet Management (EFN-TSX, $3.87) a plongé d'un autre 24% hier, atteignant même $3.21 en début de séance. La publication de ses résultats trimestriels est à l'origine de cette nouvelle chute de son titre. Pourtant, ces résultats bien que faibles ne semblent pas désastreux à première vue, je vous invite à lire les deux articles suivants pour vous faire une idée:



Comment expliquer que le titre ait baissé de 60% depuis le début de l'année? La hausse des taux d'intérêt sur sa dette serait-elle l'explication? Pourtant, je comprenais que cette dette imposante faisait partie des services de financement qu'elle accordait à ses principaux clients et que l'entreprise pourrait leur refiler cette hausse des taux, puisqu'ils ne trouveraient pas mieux ailleurs. 

À son cours actuel, Element Fleet Management se transige à la moitié de sa valeur aux livres. Avec la dernière baisse de son cours, le dividende est maintenant de 7,75% et son ratio Cours/Bénéfices de l'année à venir est à 5. Mais le cours d'un titre ne chute jamais de façon spectaculaire pour rien... Je ne comprends pas cette réaction des investisseurs face à ce titre, je garde pour ma part mes actions, mais j'hésiterais à ajouter à ma position, craignant de ne pas voir ce que d'autres voient déjà.

Aucun commentaire: