Le titre de Chicago Bridge and Iron a bondi de 37% aujourd'hui ($19.75) au moment où j'écris ces lignes. Ce short squeeze spectaculaire est provoqué par une décision judiciaire favorable à la compagnie.
Delaware top court rules for Chicago Bridge in Westinghouse dispute
À propos des "short squeeze", un article intéressant en français:
"Short queeze": le danger d'aller à contre-courant
2 commentaires:
L'article sur le Short squeeze est très intéressant
"une perte nette de 1,5 million $US sur des revenus inexistants pour les 9 premiers mois de 2013. L'entreprise établie à Belize, un paradis fiscal, a un seul et unique employé, Marlon Luis Sanchez, qui est également président et principal actionnaire du groupe."
À entendre cela, même moi j'aurai été tenté de joindre les rangs des vautours! Même si je n'ai jamais fait de vente à découvert avant.
Mais comme vous l'avez indiqué dans vos blogues précédents, la bourse étant un casino, difficile de prédire comment le troupeau de moutons va réagir. Ils peuvent continuer à acheter l'action et faire grimper la vague et les pertes des vendeurs à découvert.
Selon moi, la hausse de CBI est temporaire. Aux prochains résultats trimestriels (ou même avant), il y aura une baisse. Je ne suis pas sûr que CBI prévoyait qu'ils allaient perdre le procès et ajouter une charge négative de -2 milliards dans un trimestre future. Le jugement de la cour aura donc un impact neutre dans les livres, à moins que je me trompe.
Ce procès ce devait être l'épée de Damocles au dessus de CBI qui provoquait la chute du titre, un verdict qui l'aurait obligé à payer 2 milliards aurait été catastrophique pour ses finances. Maintenant, le titre est dans une situation plus normale, sa valeur peut être mesurée à la lumière des performances de l'entreprise.
Enregistrer un commentaire