mardi 24 octobre 2017

Exco Technologies: la remontée est enclenchée?

Exco Technologies (XTC-TSX), titre sur lequel j'ai écrit le 13 septembre, semble connaître une percée à $10.27 au dessus du couloir dans lequel il était prisonnier depuis la fin août ($9.50/$10.00). Le volume est également plus élevé que sa moyenne habituelle. L'entreprise publiera ses résultats trimestriels seulement le 29 novembre prochain. Je ne vois aucune nouvelle qui expliquerait la hausse d'aujourd'hui. Un peu tôt pour tirer une conclusion, mais je garde l'œil ouvert sur ce titre que je considère sous-évalué. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout le secteur des pièces auto est en remontée après la déprime propagée et acceptée que le secteur est en fin de cycle; que les voitures électriques vont chambouler le marché; que le top des ventes est atteint; que l'endettement des consommateurs viendra freiner les ventes (balloune, allongement des paiements); que l'éclatement possible de l'ALÉNA fera grimper les coûts et rendre encore moins accessible l'achat d'autos et de camionnettes. Que du négatif, pourtant les entreprises de pièces auto canadiennes obtiennent d'excellents résultats financiers dans cet environnement délétère, depuis plus d'un an je dirais.

Les P/E sont très bas et les prochains résultats seront, à mon avis, encore une fois très bons même si une stagnation des revenus est à prévoir.

Je possède toujours du MRE mais j'avoue vouloir qu'il monte encore un peu pour diminuer ma position (ou la vendre au complet) surtout si l'optimisme ou disons, moins de pessimisme est présent.

Pierre

Québec Bourse a dit…

Pour ma part, je suis heureux de mon achat de Magna (MG) au mois d'août, le titre a remonté de plus 20% depuis! À l'occasion, ça vaut le coup de résister au pessimisme ambiant. Je ne vois pas pourquoi Exco Technologies ne suivrait pas son secteur. On verra d'ici la fin de l'année...