mardi 28 novembre 2017

Une réorientation vers le cannabis appréciée par le marché...

Je voyais du coin de l'œil le cours de mes actions de Neptune Technologies & Bioressources (NEPT-TSX, $2.25) monté depuis une semaine, en me demandant pourquoi les investisseurs trouvaient soudainement intéressante cette compagnie qui produisait des suppléments vitaminiques, en particulier des gélules de krill... J'ai donc fouillé pour connaître la cause de ce mouvement haussier et je suis tombé sur la nouvelle qui justifiait ce soudain engouement: l'entreprise bifurque du krill vers le cannabis! Neptune Technologies et Bioressources présente aujourd'hui à New York son "plan d'affaires vers le cannabis" basé sur des investissements de 5 millions à son usine de Sherbrooke qui permettront d'y produire de l'huile de cannabis. 

On connait l'engouement pour les titres reliés à la marijuana depuis les intentions du gouvernement fédéral de la légaliser. Pour ma part, je n'ai jamais embarqué dans ce mouvement euphorique, ce type d'entreprises et le potentiel réel de ce nouveau marché m'apparaissaient trop difficiles à évaluer. Le hasard aura fait que je participe maintenant à cette nouvelle industrie... Cool man... 

Présentation: Our Cannabis Business Roadmap 28.11.2017 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Jai double mon investissement en quelques semaines avec se titre que j’ai revendue mardi just attend

Québec Bourse a dit…

Bon timing pour vous! Pour ma part part, j'ai gardé mes actions, je vais attendre d'avoir davantage d'information de la compagnie avant de décider si je les vends ou pas.