vendredi 8 août 2008

Toyota: le temps d'acheter?

.
Toyota Motors (TM au NYSE) a annoncé ses résultats trimestriels hier qui reflètent la conjoncture difficile que connaît le secteur automobile: baisse des profits de 28,1%, baisse des ventes de 4,7%, en comparaison du même trimestre l'an dernier. Lorsque l'on compare ces résultats à ceux des grands fabricants américains on se console tout de même: Toyota demeure rentable, en bonne santé financière et en excellente position pour profiter de la croissance du marché asiatique au cours de la prochaine décennie.

Toyota compte sur des atouts importants: une marque de commerce exceptionnelle, des produits qui sont synonymes de qualité et un processus de fabrication d'une grande efficacité. La remontée actuelle du dollar américain et la chute du coût du pétrole pourraient améliorer les résultats de l'entreprise au cours des prochains trimestres. L'action se transige actuellement à $85.90, un niveau qu'elle n'a pas atteint depuis trois ans. Est-ce qu'il y a quelque chose qui échappe à mon analyse? Le cours actuel constitue-t-il un point d'entrée favorable pour cette entreprise remarquable?
.

2 commentaires:

Québec Bourse a dit…

Merci pour vos commentaires.

POL a dit…

Pour ma part je préfère me tenir très loin des constructeur automobiles... Il ont besoin d'énormément de capitaux pour créer des profits raisonnables et le produit change continuellement.