
Le titre a ainsi continué sa descente entreprise le 31 octobre dernier qui a vu le cours de l'action passer de $68.20 à $33.14 à la fermeture vendredi. Dans une série de trois chroniques entreprise le 20 février dernier, j'essayais d'identifier ce qui nous permettait de différencier les actions moribondes de celles qui pourraient revenir à la santé, je pense que BT Group fait partie de ces entreprises qui ont un potentiel de retournement.
Cette entreprise, à l'exception du dernier trimestre, continue à générer sur une base annuelle des flux de trésorerie libres (free cah flow). Sa dette est élevée, je le concède, mais est le fruit de la mise en place de réseaux de télécommunication performants qui devraient, avec le temps, générer des revenus substantiels. BT Group a confirmé une autre augmentation cette année de son dividende qui se situe actuellement à plus de 9%. Ce qui peut faire hésiter l'investisseur canadien, c'est l'augmentation récente de la valeur du dollar US qui rend le coût d'acquisition des actions plus élevé.
Est-ce qu'il y a quelque chose qui échappe à mon analyse? Alors, selon vous, est-ce le temps d'acheter les actions de British Telecommunications?
.
1 commentaire:
Merci pour vos commentaires.
Enregistrer un commentaire