vendredi 21 septembre 2018

Est-ce vraiment ce que j'ai trouvé de mieux?

Il y a environ 9,000 entreprises sur lesquelles un investisseur canadien pourrait décider d'investir aujourd'hui: Toronto Stock Exchange (1500), Toronto Stock Exchange Venture (1600), New York Stock Exchange (2800), Nasdaq (3300).

Il y a de tout là-dedans, peut-être le prochain Amazon, mais aussi plusieurs dizaines d'entreprises qui auront fait faillite dans quelques années. Alors, maintenant quand je pense à investir dans une entreprise, je me pose la question suivante: dans cet immense bassin d'entreprises, est-ce vraiment ce que j'ai trouvé de mieux?

Ça peut paraître bête comme question, mais ça permet de tasser des entreprises qui vivotent depuis des années (ex. Sherritt International, S-TSX), ou qui ont régulièrement déçu les investisseurs (ex. Colabor Group - GCL-TSX), ou qui ne sont que des promesses de "grand soir à venir" à la recherche de financement (dans le domaine des biotechnologies, on en compte des centaines...), ou qui ne sont attrayantes que parce que leur cours est beaucoup plus bas que ce qu'il a déjà été (j'ai investie jadis dans Nortel à $2 en me disant que le titre avait déjà été à $100....). Il faut se dire que notre argent, fruit de notre travail, mérite notre respect et que l'on ne l'investit pas dans n'importe quoi comme si on achetait un billet de loterie au dépanneur du coin. Avec 9,000 entreprises accessibles, on peut et on doit être sélectif.  

3 commentaires:

Condor a dit…

C’est toujours bien de se poser des questions… avant de faire nos achats! Et c’est bien de toujours se remette en question sur les choix que l’on fait. Ça nous permet (en théorie…) de rester un peu plus éveillé. Et tu as raison. On se doit d’être sélectif dans nos titres. Et on se doit de bien les analyser et d’aller chercher l’opinion des autres lorsque cela est possible.

Ça ne garantira jamais un succès assuré mais, au moins, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir son investissement.

Oliver a dit…

OUi en effet, l'argent est très dure a gagner et les titres que nous choisissons se doivent de performer. la est tout le défi, d'identifier les titres qui ont un fort potentiel.

je suis nouveau en tant qu'investisseur, et mon porte-folio se compose de 4 titres.

je suivais le titre de royan nickel mais j'ai manqué le bateau ce matin lorsque le titre est passé de 0,56 a 0,88 je me disais, que le train était passé. le titre a continuer de grimper pour atteindre 1,18 et clôturer a 1,15.

les titres qui composent mon porte-feuille sont les suivants

NMX (nemaska lithium)
Aurora cannabis (ACB)
canopy growth (WEED)
supreme cannabis (FIRE)

pour le moment, mes titres me donnent un bon rendement.

certains titres ont suscités mon intéret, nottament dundee corp, banque laurentienne (long terme) (dont le titre est inférieur a sa valeur) selon les experts, le titres de la banque laurentienne n'a jamais été aussi attrayant pour les investisseurs, surtout depuis qu'ils ont réglés tous les problèmes reliés aux irrégularités concernant les prêts hypothécaire

yamana gold inc (YRI) aussi est une option que j'envisagerais

ceci etait mon premier commentaire. j'en connais peu sur les marchés boursier, mais voir l’argent fructifier est excitant

au plaisir de vous lire

doron a dit…

I just have to introduce this hacker that I have been working with him on getting my credit score been boosted across the Equifax, TransUnion and Experian report. He made a lot of good changes on my credit report by erasing all the past eviction, bad collections and DUI off my credit report history and also increased my FICO score above 876 across my three credit bureaus report you can contatc him for all kind of hacks . Email him here via Email him here via hackintechnology@gmail.com or whatsapp Number: ++1 410 635 0697.