vendredi 29 août 2008

L'écran radar du chasseur d'aubaines: Exeltech Aerospace

.
Sur mon radar: EXELTECH AEROSPACE (XLT au TSE), une entreprise québécoise de maintenance d'aéronefs en croissance depuis quelques années, mais n'ayant pas encore atteint un seuil de rentabilité stable. Les résultats du dernier trimestre ont déçu mais la punition des investisseurs me semble démesurée. Le titre a terminé la journée d'hier à $0,085, son plus bas niveau depuis fort longtemps.

Les résultats du dernier trimestre ont été plombés par la force du dollar canadien, depuis, ce dernier a perdu de la valeur, ce qui devrait contribuer à de meilleurs résultats au prochain trimestre pour Exeltech Aerospace. Le secteur de la maintenance d'aéronefs est appelé à suivre la croissance prévue dans le volume d'avions en circulation au cours de la prochaine décennie.

J'ai recherché le volume d'actions d'Exeltech Aviation présentement en circulation, si mes informations sont justes, il y en aurait environ 158 millions, avec un chiffre d'affaire annuel d'environ 50 millions de dollars canadiens : cela donne un ratio prix/ventes de 0.27 à son cours actuel, ce qui me semble intéressant. Moi, à ce prix, je trouve ce titre attrayant.

Peut-être y a-t-il quelque chose qui m'échappe et qui expliquerait la déconfiture actuel du titre. Si vous le savez, faites-moi le savoir. Alors, selon vous, est-ce que Exeltech Aerospace à ce prix constitue un investissement valable?

Prix minimum et maximum des 52 dernières semaines: $0,085 - $0,38
.

4 commentaires:

Québec Bourse a dit…

Merci pour vos commentaires.

Franck a dit…

C'est une entreprise non rentable. Elle surfe sur une croissance destructrice de valeur pour l'actionnaire.

A ta place, j'attendrais un peu avant d'acheter des titres.

Anonyme a dit…

LA compagnie est rentable, ils ont faits des profits par le passe, la raison principale pour laquelle XLT transige a ce prix c'est a cause de la crise des liquidites. Le marche a peur qu'XLT ne soit pas capable de renouveller son passif a long terme. Des qu'ils auront securise le financement de la debenture de fevrier l'action devrait monter en fleche etant donne que le $ a rebaisse et que le hangar de montreal est complete et que la compagnie roule a 100% de sa capacite, les employes entre meme la fin de semaine au travail.

Québec Bourse a dit…

Je suis d'accord avec toi, je crois que ce titre est sous-évalué, malgré les risques qu'il comporte à cause de la taille de l'entreprise et de son financement. Il est possible que les actions d'Exeltech soient vendues par certains d'ici la fin de l'année pour encaisser leur perte de capital, avec l'intention de les racheter en janvier (january effect). Je n'ai pas lancé la serviette sur ce titre.