vendredi 24 juillet 2009

Suggestion d'un site sur les matières premières et les devises

.
La bourse va drôlement bien depuis quelque temps, les scénarios de reprise économique semblent l'emporter sur ceux qui prévoyaient que la récession allait se prolonger en 2010... La patience des investisseurs qui ont tenu le coup au milieu de la tempête et qui ont continué à investir malgré tout, serait-t-elle en train d'être récompensée?

Je n'ai pas beaucoup écrit sur mon blogue au cours des dernières semaines, je suis en vacances, je serai plus productif à compter du début août.

Je vous propose entre-temps un nouveau site sur un sujet fort intéressant: l'évolution des prix des matières premières et de la valeur des devises: l'Édito Matières Premières & Devises à l'adresse suivante http://www.edito-matieres-premieres.fr/index.html. Vous pouvez également vous abonner et recevoir un courriel à la parution d'un nouveau texte.
.

2 commentaires:

Dominique Lamy a dit…

Bon matin Denis!

Le site suggéré est très pertinent. Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'une petite position dans une mine de cuivre et de moly cette semaine. Les fondamentaux s'améliorent et le titre possède du momentum et un bon potentiel. Son endettement me fait peur un peu, mais c'est le lot de plusieurs entreprises minières.

Je te remercie d'avoir visité mon blogue et d'y avoir laissé un commentaire. Reviens-me voir, j'y publierai une première analyse de titre également.

Bon vendredi.

Dominique

Charles a dit…

Roubini a dit cette semaine sur PBS que la montee des stocks etait en fait trop forte, que la relance aux US sera difficile, le chomage sera a 10% cette annee, 11% en 2010. http://www.pbs.org/nbr/site/onair/transcripts/nouriel_roubini_of_nyu_090722/

Il s'attend a un reajustement. Je crois aussi que tout s'ameliore mais dans les faits, je trouve qu'on remonte trop vite chaque fois qu'il y a une petite nouvelle positive, un gros titre monte de 5-10% (sur une capitalisation de centaine de millions!). Ca ne me surprendrait pas que si une mauvaise sur le chomage ne vienne a tomber, que les marches reprennent de la deprime. Soyez prudent :-)