mardi 1 juillet 2008

Indice Dow Jones: 11500, 11400, 11300, 11200... 11000 bientôt?

.
L'indice Dow Jones continue à chuter, il a défoncé le plancher des 11200 points tantôt, à ce rythme il va atteindre le support que j'avais identifié (11000 points) comme point de retournement, avant le congé de la fête nationale américaine. Le baril de pétrole qui a touché les $143 ce matin... Arrive-t-on à un creux pour le Dow Jones et à un sommet pour le pétrole? Un retournement de tendance la semaine prochaine?

Plusieurs entreprises multinationales américaines qui, malgré tout, profitent de la faiblesse du USD au niveau de leurs exportations, pourraient présenter des résultats trimestriels pas si mal et contribuer à ce redressement au cours des prochaines semaines. Par contre, celles qui dépendent exclusivement du marché américain, comme certaines chaînes de magasins, risquent de décevoir par leurs résultats et leurs prévisions et vont goûter à nouveau à la mauvaise humeur des investisseurs.
.

6 commentaires:

symbiose a dit…

Personnellement je vois le Dow aux alentours des 10k vers septembre. La débacle se poursuit au niveau du "credit crisis" et de l'habitation. De plus, le prix du pétrole vient mettre la cerise du sur le sundae. Comment voulez-vous qu'un pays qui emprunte 1 milliard par jour se sorte de la dèche? Ça va faire mal aux américains et c'est un démocrate qui devra faire la sale job de monter les taxes et de réaliser la défaite des USA en Irak. Ils ont voté 2x pour une idéologie d'imbécile et ils paieront le prix pour un bon bout de temps. On fait tous des erreurs dans la vie (et à la bourse!!) mais il y a de ces erreurs qui vous hantent longtemps.Pour moi, le retournement du Dow n'est pas pour demain. Ils ont beau imprimer de l'argent mais un moment donné personne ne voudra en prendre possession à commencer par les chinois. Un peu chaotique comme vision? On s'en reparle...

Québec Bourse a dit…

Vous soulevez d'excellents arguments et peut-être que la suite démontrera que c'est vous qui aviez raison et non pas moi. J'excuse un peu les américains parce, que selon moi, la machine républicaine a volé les élections a deux reprises: Gore avait gagné et Kerry aussi. Cette fois, ils n'ont pas le choix: ça leur prend Obama et pour huit ans, le temps, comme vous dites, de faire la "sale job".

Anonyme a dit…

Bravo Denis, tout les matins je lis avec attention tout vos message, je souhaite que vous continuer, je vous trouve tres intéressant.
Jean Rivet

Québec Bourse a dit…

Merci Jean

Ça fait plaisir d'avoir des mots d'encouragement, mais des fois je me dis que j'ai choisi le mauvais moment pour démarrer mon blog: le 15 septembre 2007. Depuis, les marchés descendent régulièrement et je n'ai pas toujours l'air brillant dans mes commentaires... Je me donne jusqu'au 15 septembre, jour du premier anniversaire, pour décider si je vais continuer ou pas à alimenter ce blog.

Merci encore une fois.

Denis

Anonyme a dit…

J'espère que vous aller continuer car je commence à regarder l'univers de la bourse et je lis tout vos commentaires!!!

Ceci dit, j'espère que vous continurez longtemps...

Stef

Québec Bourse a dit…

Merci Stef

J'apprécie beaucoup vos bons mots. Si vous débutez à la bourse, soyez cependant prudent, il faut aller chercher beaucoup d'information avant de plonger. J'ai fais mes classes "sur le tas" et encore aujourd'hui, je me considère comme étant un simple investisseur qui continue son apprentissage. Mes commentaires sont sans prétention, il me fait plaisir de les partager avec d'autres investisseurs.

Merci encore une fois.

Denis