vendredi 18 juillet 2008

En prenant un café ensemble

.
Ce que vous pouvez lire sur ce blog ne sont que des commentaires sans prétention sur le marché boursier et les entreprises. Je ne suis pas un expert, je ne suis qu'un simple investisseur qui essaie de s'y retrouver dans cet univers complexe et en perpétuel mouvement.

Je sais que certains d'entre vous sont des lecteurs plus réguliers, d'une certaine façon, je vous considère un peu comme des amis. Mes propos sont donc l'équivalent de ceux que je tiendrais à un ami qui partage avec moi un intérêt pour ce domaine de l'activité humaine. C'est un peu, comme si on prenait un café ensemble et qu'on s'échangeait des réflexions, encore une fois, sans prétention.

Alors, disons, qu'on a décidé d'aller prendre un café et puis, après avoir jasé de choses et d'autres, on se disait : "Qu'est-ce qui arrive avec la bourse, c'est assez rock and roll depuis quelques mois...". Et puis là, on y irait de savants pronostics... ça va remonter bientôt... ça va descendre encore un bout... Bon, là, ce matin, si on prenait un café ensemble, je vous dirais que j'ai identifié dix entreprises qui m'apparaissent nettement sous-évaluées et qui pourraient offrir un rendement intéressant à moyen terme. Je ne vais pas expliquer maintenant pourquoi je pense que chacune d'elles offre ce potentiel. Je vous laisse le soin de les regarder de plus près. Peut-être, à notre prochain café, c'est vous qui allez me dire de ne pas toucher à ça, pour telle ou telle raison. Votre point de vue est aussi valable que le mien.

Office Depot, $6.63 (ODP-NYSE)
Motorola $7.41 (MOT-NYSE)
Valero Energy $32.86 (VLO-NYSE)
Nissan Motors $15.66 (NSANY- Nasdaq)
SK Telecom $19.99 (SKM-NYSE)
British Telecom $40.49 (BT-NYSE)
Wolseley $5.70 (WOLSY-OTC)
Rhodia $15.85 (RHAYY-OTC)
Best Buy $38.84 (BBY-NYSE)
Rona $11.71 (RON-TSE)
.

1 commentaire:

Québec Bourse a dit…

Merci pour vos commentaires.