Je regarde ce qui s'est passé sur les bourses américaines hier et ce qui se passe sur les bourses européennes ce matin (Ireland Bank grimpe de près de 15%...) et je me demande si le creux des grandes banques n'a pas été atteint en début de semaine.
Le scénario que j'avais avancé la semaine dernière se confirme pour l'instant: redressement des actions autour des 11000 points de l'indice Dow Jones, en simultané avec une chute du cours du baril de pétrole artificiellement gonflé par la spéculation...
C'est sûr qu'il doit y avoir beaucoup de short sellers (vendeurs à découvert) qui doivent paniquer en ce moment et contribuer à la remontée des titres. Ça me donne toujours une certaine jouissance de les savoir dans cet état, je n'aime pas cette approche qui contribue à rendre les marchés instables et à créer de la panique. Une approche qui, foncièrement, n'est pas constructive. J'aimerais ça pouvoir leur dire : "Aie! Les petits spéculateurs, the party is over, sortez votre cash et vite!". Bon, je vais être prudent, rien n'est joué, on verra dans les prochains jours...
.
4 commentaires:
Merci pour vos commentaires.
Je croit personnellement que le creux est atteint...ou presque.
Idem pour le prix du pétrole.
On verra..
Salut, je trouve tes articles très intéressants et j'apprécie beaucoup ta décision de mettre en colonne gauche quelques billets d'humeur : le décalage avec les articles boursiers est particulièrement savoureux. J'édite aussi un site consacré à l'investissement en France, c'est le Site de l'Investissement Programmé en OPCVM(aussi appelé Dollar Cost Average aux états-unis) à l'adresse suivante http://invest-prog.neuf.fr. Si tu le trouves intéressant, serais-tu d'accord pour l'inscrire dans tes liens, je ferais bien sûr de même.
Encore merci pour tes billets.
Richard
Bonjour Richard
Merci pour les bons mots, c'est très apprécié.
J'ai visité ton site rapidement (je vais y retourner quand j'aurai un peu de temps à ma dispostion), il m'apparaît fort bien construit et fort intéressant: je vais mettre un lien pour que mes lecteurs puissent aller le visiter directement.
Cordiales salutations
Denis
Enregistrer un commentaire