mardi 8 décembre 2009

Dix titres qui pourraient rebondir en 2010 selon George Putnam

.
D'ici la fin du mois de décembre, plusieurs titres qui ont connu des fortes baisses cette année, risquent de descendre un peu plus bas: beaucoup d'investisseurs profitent de cette période de l'année pour se débarrasser de leurs perdants et pouvoir ainsi déclarer des pertes de capitaux dans leur prochain rapport d'impôt qui viendront annuler des gains de capitaux sur lesquels ils devraient autrement payer des taxes.

George Putnam qui publie The Turnaround Letter est un adepte de l'approche contrarian: il parie sur le retour à la santé de titres éclopés qui ont traversé une période difficile. Pour lui, cette période de fin d'année est donc le moment idéal pour miser sur certains de ces titres qui subiront au cours des prochaines semaines une punition additionnelle, en étant offerts à bas prix sur l'hôtel des sacrifiés fiscaux de fin d'année.

Pour Putnam, ces titres délaissés en décembre pourraient connaître un rebond dès janvier, rebond qui pourrait se continuer pour certains d'entre eux tout au long de 2010. Ils proposent donc cette année encore dix titres sérieusement amochés qu'il croit capable d'un rebond important au cours de la prochaine année. L'an dernier, ses neuf suggestions de décembre ont connu un redressement de 87,8% jusqu'à présent en 2009. Est-ce que ses suggestions de cette année connaîtront un pareil succès? Nous le saurons dans douze mois. Voici ces titres:

Boston Scientific Corp. (BSX-NYSE, $8.47)
Brinks Co. (The) (BCO-NYSE, $23.50)
Citigroup Inc. (C, $3.90)
Eli Lilly (LLY, $36.50)
Integrated Device Technology (IDTI-Nasdaq, $6.19)
KB Home (KBH-NYSE, $13.01)
Level 3 Communications (LVLT-Nasdaq, $1.42)
Molina Healthcare Inc. (MOH-NYSE, $20.56)
New York Times (NYT-NYSE, $9.00)
Wendy's/Arby's Group (WEN-NYSE, $4.10)

Ce message est une libre traduction d'un texte de Mark Hulbert paru sur Marketwatch aujourd'hui: Mediocre past, great future
.

Aucun commentaire: