Deux titres de banques irlandaises dont je possède des actions, Bank of Ireland (IRE-NYSE, $8.05) et Allied Irish Bank (AIB-NYSE, $3.79), étaient en chute libre depuis quelques semaines, hier, après un début de séance désastreux, ils se sont soudainement redressés pour finir la journée en hausse. Des joueurs à découvert qui misaient sur la descente des titres depuis plusieurs séances ont probablement été pris de court par leur redressement, d'où la soudaine remontée.

Cette incertitude est le genre de terrain dont raffole les manipulateurs boursiers (petits et grands) qui siphonnent ces deux titres en misant à tour de rôle sur leurs mouvements à la hausse ou à la baisse, accentuant leur volatilité à l'extrême.
Depuis un an, dans plusieurs messages, je me suis posé les mêmes questions sur la valeur de ces deux titres et de la banque britannique Lloyds TSB Group (LYG-NYSE). Cette dernière a déjà procédé à un important exercice de recapitalisation qui a fortement augmenté le nombre d'actions en circulation. Est-ce le même sort qui attend également les deux grandes banques irlandaises? Quelle est la valeur réelle de ces deux titres au delà de la manipulation boursière dont ils sont les proies?
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire