Sur le site Investopedia.com, vous pourrez d'abord accéder à un dictionnaire complet de 7000 termes financiers et boursiers (section Dictionary). Une courte définition est proposée pour chaque terme (What does it mean?), accompagnée d'un commentaire qui précise davantage sa signification (Investopedia says...). Pour chaque terme, on vous propose d'autres termes reliés (related terms). Finalement, on vous suggère des articles reliés (related links) qui approfondissent le sujet.
Investopedia.com offre également gratuitement toute une série de textes (section Articles) à teneur pédagogique sur différents sujets de la finance et de la bourse, et ce, sous différents angles: investissement de base, actions, obligations, fonds mutuels, analyse technique...
Ce qui distingue ce site et qui en fait une véritable université pour autodidacte de l'investissement, ce sont les cours (tutorials) qu'il vous propose en quatre classes (débutants, investisseurs expérimentés, investisseurs actifs, retraités).
Une section vous propose de répondre à vos questions (Ask us). Vous pouvez poser votre question et obtenir par la suite une réponse ou consulter les questions et réponses déjà publiées.Pour accéder à Investopedia.com, cliquez >>> ici.
7 commentaires:
Merci pour vos commentaires.
Bonjour cher webmaster de québec bourse,
Je voudrais vous demander un petit service, je suis à la recherche d'une société canadienne sur laquelle je dispose de nombreuses informations mais pas la dénomination, c'est pourquoi je m'en réfère à votre expérience et à votre connaissance d marché canadien pour m'aider à trouver le nom de cette grande entreprise, voici sa description :
Il s'agit d'une société canadienne, solidement implantée sur les marchés puisqu'elle a été fondée en 1931. Elle produit et commercialise des produits nutritifs, des produits de protection des récoltes (comme les fongicides, insecticides, herbicides, etc.), et des engrais dans le monde entier. Elle a aussi une activité de détail concentrée en Amérique du Nord, au Chili et en Argentine -- deux pays très prometteurs en agriculture et en élevage.
Ce véritable spécialiste offre aussi à ses clients toute une gamme de services agronomiques, comme l'analyse des sols, par exemple.
De plus, cette entreprise du secteur agricole a même ses propres mines de potasse et de phosphates, indispensables pour produire des engrais. Elle construit une unité de nitrogène en Egypte.
Côté chiffres,pour 2007, le chiffre d'affaire de cette société atteignait 5,6 milliards de dollars, soit une croissance 25%. La marge brute est à 1,6 milliard de dollars et le résultat net de 441 millions de dollars. La dette représente moins de 30% du capital.
Voila, j'espère que votre connaissance du marché canadien et votre qualité de recherche pourront trouver le nom de cette société.
Merci à vous pour votre blog.
Un fidèle lecteur français.
Je ne vois pas exactement à quelle entreprise vous faîtes référence. J'ai pensé sur le coup à Potash Corporation of Saskatchewan (POT au NYSE et au TSE)? Je ne vois, par contre, pas de mention pour les fongicides, insecticides et herbicides... Le site web de Potash Corp pourrait vous en dire plus long:
http://www.potashcorp.com/
Je crois avoir trouvé le nom de la société que vous cherchez: il s'agit d'AGRIUM (AGU au NYSE et au TSE).
Le site web est à l'adresse suivante:
http://www.agrium.com/home.jsp
Agrium c'est exactement ça, je vous tire mon chapeau, je savais que votre expérience et votre connaissance des entreprises canadiennes m'apporteraient une réponse.
Je suis allé voir le graphe de cette société, depuis les subprimes la valeur boursière de cette entreprise a beaucoup progressé, je pense qu'elle a un bel avenir, étant donné que nous sommes de plus en plus d'individus sur terre, l'utilisation des engrais est une nécessité, dans le but de toujours produire plus.
Selon vous, est-il judicieux de se placer actuellement sur cette société ou mieux vaut-il attendre une correction ?
Encore merci à vous.
Je trouve intéressante votre analyse d'Agrium. Je ne connaissais cependant pas cette entreprise avant que votre demande ne m'amène à faire une recherche. Je peux donc difficilement me prononcer sur sa valeur réelle et sur la pertinence d'acheter, ou non, à son cours actuel. Cependant, tout comme vous, je constate que le titre a vu sa valeur plus que doubler depuis le mois d'août dernier. Je suis habituellement hésitant à acheter un titre lorsqu'il vient de connaître une montée rapide et prononcée, je préfère attendre une correction. Mais ce n'est que mon modeste point de vue.
En effet, vous avez raison, la prudence est de mise sur cette valeur qui a beaucoup (trop) progressé depuis les subprimes. Je guetterai une correction et me positionnerai après.
Merci de votre point de vue réfléchi et objectif.
Enregistrer un commentaire