On constate une nette amélioration des Bénéfices avant intérêts, taxation, dépréciation et amortissement (ou EBITDA) qui atteignent 1,8M de $CA, soit l'équivalent de 14,2% des ventes (au même trimestre l'an dernier, ils étaient d'un peu moins de 1M de $CA ou 8% des ventes). La marge bénéficiaire avant impôt a atteint 11,3%, au même trimestre l'an dernier elle était de 6%. Les ventes ont également augmenté de 9%, lorsqu'on compare les semaines équivalentes des deux années.
La force du dollar canadien a sûrement contribué à cette amélioration des marges, puisque Bikini Village s'approvisionne pour une partie de ses produits à l'étranger. On peut également penser que les rénovations apportées à ses magasins ont contribué à cette amélioration. On peut déjà anticiper de bons résultats pour le trimestre en cours, puisque l'on a également annoncé que les ventes des deux premiers mois de ce dernier (février et mars) avaient augmenté de 21% en comparaison de l'an dernier.
Une hirondelle ne fait pas nécessairement le printemps, mais ce sont des résultats qui m'apparaissent positifs.
3 commentaires:
Merci pour vos commentaires.
Bonjour
Je vous contacte car je souhaiterais effectuer un échange de liens avec votre blog, qui présente des rapports de sociétés ainsi que des articles très intéressants sur la bourse.
Je dispose d'un blog sur l'évolution de mon portefeuille personnel de fonds, avec quelques articles supplémentaires que je trouve pertinents.
Une rubrique "sites persos" pourrait accueillir votre site...
Mon blog : http://yayofonds.blogspot.com
Qu'en pensez-vous ?
Merci de me tenir au courant
Cordialement
Sylvain
Bonjour Sylvain
J'ai visité ton blog et il est fort bien fait. Je l'incluerai donc dans ma liste de blogs à visiter.
Denis
Québec Bourse
Enregistrer un commentaire