jeudi 17 avril 2008

Groupe Bikini Village: enfin de bons résultats!

Dans mon message du 12 décembre dernier , je racontais ma longue saga d'investisseur dans Bikini Village (GBV au TSE), unique rejeton des Ailes de la Mode. Saga qui m'avait vu m'accrocher de trimestre en trimestre dans l'espoir du grand soir. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce dernier est arrivé mais les résultats trimestriels publiés aujourd'hui sont pour une fois encourageants et m'amènent à penser que finalement la stratégie mise en place par la direction commence à porter fruit.

On constate une nette amélioration des Bénéfices avant intérêts, taxation, dépréciation et amortissement (ou EBITDA) qui atteignent 1,8M de $CA, soit l'équivalent de 14,2% des ventes (au même trimestre l'an dernier, ils étaient d'un peu moins de 1M de $CA ou 8% des ventes). La marge bénéficiaire avant impôt a atteint 11,3%, au même trimestre l'an dernier elle était de 6%. Les ventes ont également augmenté de 9%, lorsqu'on compare les semaines équivalentes des deux années.

La force du dollar canadien a sûrement contribué à cette amélioration des marges, puisque Bikini Village s'approvisionne pour une partie de ses produits à l'étranger. On peut également penser que les rénovations apportées à ses magasins ont contribué à cette amélioration. On peut déjà anticiper de bons résultats pour le trimestre en cours, puisque l'on a également annoncé que les ventes des deux premiers mois de ce dernier (février et mars) avaient augmenté de 21% en comparaison de l'an dernier.

Une hirondelle ne fait pas nécessairement le printemps, mais ce sont des résultats qui m'apparaissent positifs.

3 commentaires:

Québec Bourse a dit…

Merci pour vos commentaires.

Sylvain a dit…

Bonjour

Je vous contacte car je souhaiterais effectuer un échange de liens avec votre blog, qui présente des rapports de sociétés ainsi que des articles très intéressants sur la bourse.
Je dispose d'un blog sur l'évolution de mon portefeuille personnel de fonds, avec quelques articles supplémentaires que je trouve pertinents.
Une rubrique "sites persos" pourrait accueillir votre site...

Mon blog : http://yayofonds.blogspot.com

Qu'en pensez-vous ?
Merci de me tenir au courant

Cordialement
Sylvain

Québec Bourse a dit…

Bonjour Sylvain

J'ai visité ton blog et il est fort bien fait. Je l'incluerai donc dans ma liste de blogs à visiter.

Denis

Québec Bourse