mercredi 4 février 2009

Mega Brands: sursaut d'un jour ou décollage définitif?

.
Mega Brands (MB-TSE) a connu un rebond spectaculaire hier de 182%, passant de $0.39 à $1.10 en une séance: le titre du fabricant québécois de jouets a été propulsé par l'annonce d'une entente avec Microsoft Game Studios pour développer des jouets basés sur le jeu vidéo Halo Wars.

Au delà de l'entente qui est une bonne nouvelle en soi pour Mega Brands, faut-il comprendre que les investisseurs ont été, du même coup, rassurés sur les risques que comporte le lourd bilan financier de l'entreprise? Peut-on conclure que Microsoft ne s'associerait pas à une entreprise qui s'apprêterait à se mettre sous la protection du Chapitre 11? L'avenir nous le dira. Au cours des prochains jours, ce titre sera sûrement très volatile, comme le sont tous les titres qui connaissent un rebond spectaculaire suite à une nouvelle. Terrain délicat...
.

2 commentaires:

Québec Bourse a dit…

Merci pour vos commentaires.

Anonyme a dit…

Dans mon livre à moi, tant que le titre n'atteidra pas les $2.00/action, je m'en tient loin.

Je suis un investisseur; pas un spéculateur.

Avec une capitalisation boursière aussi faible, c'est de la spéculation de jouer le titre sous les $2.00