vendredi 27 novembre 2009

Pour mieux comprendre les banques américaines

.
Suggestion de lecture: Les investisseurs financiers, Patrick Thénière et Rémy Morel, dans leur chronique du journal Les Afffaires, font aujourd'hui une analyse intéressante des opportunités que peut offrir la déroute de certaines banques américains: Banques américaines : une bombe à retardement? Avec, en prime, une étude où ils présentent sept choix de banques qui pourraient bien se tirer d'affaire dans le tumulte actuel.

Le domaine bancaire est complexe et difficile à comprendre pour le simple investisseur, cette lecture est sûrement utile pour mieux s'y retrouver mais il demeure un terrain à risque, parsemé de mines. Faire attention où l'on met le pied!
.

3 commentaires:

Bunt a dit…

Bonjour,

Je suis un jeune investisseur, dans tous les sens du terme, j'aime bien votre blog !! J'aimerais avoir votre avis sur le titre FBC (Flagstar Bank Corporation ), j'ai de la difficulté à l'analyser.

merci

Québec Bourse a dit…

Bonjour Bunt

J'ai investi dans quelques banques, dont celle-là, sans vraiment savoir interpréter les résultats financiers d'une banque, par exemple des ratios comme le Prêt/Équité et autres. L'analyse de Barrage Capital est utile pour cela. En toute modestie, je ne peux me prononcer pour l'instant sur Flagstar Bank, je dois fouiller davantage leurs rapports. Cependant, la prudence est de mise, le fait que le titre descende continuellement de trimestre en trimestre est inquiétant.

Denis

Bunt a dit…

Merci de votre réponse.