Pétrolia est une société d’exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts dans un domaine minier couvrant 14 929 km² (3,7 millions d’acres) ce qui représente 21% du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la péninsule Gaspésienne et sur l’Île d’Anticosti ces permis sont considérés comme les plus prospectifs et représentent plus de 70% du potentiel pétrolier terrestre du Québec. (extrait du site de Petrolia)
Ça demeure très spéculatif comme investissement, il y a déjà 34 millions d'actions en circulation, un peu plus de 10% appartiennent à des investisseurs suisses (Pilatus Energy). Le titre est actuellement à $1,83, il était à $0,36 en juin dernier. Combien valent ces actions? Je n'en ai pas la moindre idée. On est dans le domaine de la loterie boursière.
Un peu plus au nord-est, sur les rives de Terre-Neuve, on a découvert il y a quelques années des zones riches en hydrocarbures qui sont maintenant en exploitation. Ces découvertes ont fait de cette province, jadis la plus pauvre du Canada, une province en plein développement économique. Je souhaite que Petrolia, Junex et Gastem réussissent, ça ferait du bien à notre chère Gaspésie, un boom pétrolier. Mais il faut rester les deux pieds sur terre, il y a encore beaucoup de chemin à faire avant d'en arriver là et rien ne garanti qu'on y trouvera des richesses similaires. Celui qui achète ce titre actuellement, ne doit pas oublier, qu'il joue à la loterie.
3 commentaires:
Merci pour vos commentaires.
Des nouvelles sur le pétrole en Gaspésie?
Pétrolia a annoncé récemment qu’elle avait débuté le
forage du puits Pétrolia Tar Point N°1. Ce forage est le deuxième d’une série de six forages que la
Société compte réaliser durant la prochaine année en Gaspésie.
Lire la suite à l'adresse suivante:
http://www.petroliagaz.com/imports/_uploaded/2009-10-28f%20Petrolia%20fore%20Tar%20Point.pdf
Denis
Enregistrer un commentaire