.
L'action de General Motors (GM-N), la vénérable institution américaine, en chutant hier de près de 11% à $11.43, a atteint son plus bas niveau depuis... 1955!
Autre statistique révélatrice de l'état des marchés: avec deux séances à faire dans le mois de juin, tout indique que l'indice Dow Jones connaîtra son pire mois de juin depuis... 1930! Cet indice a chuté de plus de 9% depuis le début du mois.
Avons-nous atteint le creux? Ma modeste opinion: non. Trop d'éléments négatifs sont dans le décor: le coût du pétrole qui continue sa hausse irrationnelle, crise des institutions financières qui ne semble pas terminée, mises en chantier qui diminuent un peu plus aux États-Unis, confiance des consommateurs à la baisse, menace inflationniste...
Je crois que les acheteurs ne reviendront pas vraiment avant que l'indice Dow Jones se rapproche du 11000 points, son niveau d'août 2006. Ça veut dire un recul d'un autre 4%, avant un redressement. Mais je peux être complètement dans l'erreur, je ne suis qu'un simple investisseur qui essaie de traverser la tempête en cherchant à comprendre ce qui se passe. Votre point de vue est tout aussi valable que le mien.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire