samedi 8 décembre 2007

EMERGING MARKETS : des analyses économiques et financières sur les marchés émergents

Les investissements dans les entreprises des économies émergentes peuvent offrir les rendements parmi les plus spectaculaires, puisque le potentiel de croissance de ces économies est nettement supérieur à celui des économies établies. Plusieurs de mes meilleurs investissements des dernières années, je les ai faits dans ces marchés, en particulier le marché brésilien. Cependant, le niveau de risques et les fluctuations boursières y sont nettement plus élevés.

Pour s’aventurer sur ces terrains, il faut d’abord connaître la nature de ces économies, la situation financière et politique de ces états. Comme ces investissements sont à la mode, plusieurs investisseurs individuels se lancent à l’aventure sans posséder ce portrait adéquat qui permet d’investir en toute connaissance dans ces pays et marchés émergents (Amérique du Sud, Europe de l’Est, Russie, Indes, Chine…).

EMERGING MARKETS est une revue et un site internet accessible gratuitement qui vous permettra de vous familiariser avec ces économies et ces marchés : de mieux percevoir les opportunités qu’ils offrent mais également les risques qui leur sont associés. Vous retrouverez sur www.emergingmarkets.org des nouvelles, des commentaires, des analyses et des entrevues portant sur les économies émergentes.

Ne vous attendez pas à trouver des suggestions d’investissement dans telle ou telle entreprise sur ce site. Emerging Markets vous donnera un portrait macro-économique, financier et politique de ces pays, le cadre dans lequel pourrait s’inscrire des investissements éventuels. Emerging Markets vous aidera à décider de mettre les pieds ou non sur ces terrains d’investissement plus risqués. La prochaine étape sera d’identifier les meilleurs entreprises dans ces marchés, et pour ça, vous aurez à poursuivre votre recherche vers d’autres sources d’information.

Cliquez ici pour accéder à www.emergingmarkets.org

1 commentaire:

Québec Bourse a dit…

Merci pour vos commentaires.