samedi 29 août 2009

Bonne semaine pour AIG

.
Un titre dont j'ai beaucoup parlé au début juillet a connu une autre très bonne semaine: American International Group (AIG-NYSE) est en pleine ascension: le titre est passé de $8.22 le 10 juillet à $50,23 à la fermeture vendredi, une croissance de 511% en sept semaines!

Pour rejoindre le niveau où il se situait il y a deux ans, le titre devrait cependant atteindre $1,320 l'action, encore un bon bout de chemin à faire... Ne comptez pas trop là-dessus, AIG pour survivre à la crise des PCAA, a dû contracter une énorme dette auprès du gouvernement américain qu'elle devra bien rembourser un jour. Mais tout de même, pour moi qui a été preneur à $18 et à $11 au début juillet, ça réduit le manque à gagner, moi qui avait payé mes premières actions dans AIG l'équivalent de $422 l'unité... Si le titre s'élève à $76.04, j'atteindrai mon break even point.

Il ne faut pas oublier qu'il y a eu une consolidation d'action (reverse split) 20=1 au début juillet. En d'autres mots, le titre se transige actuellement à l'équivalent de $2.51 avant le reverse split, alors qu'il était aux environs de $2.00 au début mai: ça ne fait qu'une progression de 25% en quatre mois. Tout est relatif à la bourse, tout dépend du point de comparaison, surtout pour un titre hyper volatile comme AIG.
.

Aucun commentaire: