dimanche 30 août 2009

Semaine mouvementée pour Nokia

.
Le titre de Nokia (NOK-NYSE) que j'ai abordé samedi dernier, a connu une très bonne semaine, passant de $12,59 à $13,86, une progression de 10%.

En début de semaine, l'entreprise finlandaise a annoncé qu'elle entendait s'aventurer hors de son marché de base, celui des téléphones cellulaires, pour lancer son propre mini-ordinateur, appelé également notebook. Mercredi, elle dévoilait son intention d'offrir un service de paiement par cellulaire. Puis jeudi, elle annonçait la sortie d'un nouveau téléphone intelligent pour faire face au I-Phone et au Blackberry.

Je vous invite à lire le commentaire d'un lecteur, Charles, qui semble drôlement si connaître sur le marché des téléphones intelligents et sur la convergence entre la téléhonie mobile et l'informatique, commentaire que vous trouverez à la suite de mon texte de samedi dernier: Tant qu'à lancer les dés, pourquoi pas Nokia?
.

3 commentaires:

Dominique Lamy a dit…

Bonsoir Denis,

Le titre de Nokia s'est bien comporté également lors de la séance de lundi.

Je trouve que plusieurs investisseurs ont cédé à la panique aujourd'hui, notamment au niveau de certains titres énergétiques ou de matériaux. Il faut mettre en perspective le repli de la Bourse de Shanghaï; celle-ci a connu le rebond le plus vigoureux depuis le fameux creux atteint en mars.

Qu'en penses-tu?

Meilleures salutations,

Dominique

Québec Bourse a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Québec Bourse a dit…

Il y a actuellement un fort courant de scepticisme chez certains investisseurs qui sont persuadés que la remontée a été trop rapide et qu'elle est spéculative, eux sont persuadés qu'en septembre on va avoir une correction. Moi je demeure optimiste, je ne m'attends pas à une forte hausse d'ici la fin de l'année, mais je ne crois pas que la remontée depuis la mi-mars est un "bear market rally". Ce n'est que mon point de vue, on verra.

Denis