jeudi 27 septembre 2007

COPERNIC : quelle journée hier!

Copernic (CNIC), anciennement MAMA.com, a bondi de 101% hier, propulsée à $3,56, suite à l’annonce que la SEC avait terminé son enquête et qu’elle n’irait pas plus loin dans ses démarches au sujet de prétendues tentatives de manipulation des marchés au cours des dernières années. Je comprends qu’il y ait eu une correction à la hausse suite à cette nouvelle qui éloigne le pire, mais au delà de ça, qu’elle est le potentiel de cette petite compagnie québécoise dans un secteur hyper-compétitif où l’on retrouve des entreprises qui ont d’énormes moyens (Google, Yahoo…)?

J’ai acheté des actions de cette compagnie à $7,00 il y a trois ans, à la suite de la nouvelle que Mark Cuban, le milliardaire américain, avait fait le plein. Le comportement de « suiveux » est rarement récompensé à la bourse : quand Cuban a décidé de retirer ses billes et de quitter avec ses profits, les «petits poissons» se sont retrouvés tout seuls dans l’aquarium à s’entrebouffer et l’action a chuté jusqu'à atteindre $1,00 en 2006. Je pense qu’il faut être très prudent avec ce titre très spéculatif. Qu’en pensez-vous?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que j'en pense? Et bien, je l'ai l'acheté à 1.76$. C'est un titre très volatil, je te l'accorde, mais je crois qu'il devrait se stabiliser au cours des prochains mois autour de 5$ (prévision personnelle basée sur l'analyse technique). Je reluque du côté de ACUS 1.50$ et de NHRX .70$ en ce moment. Je vais probablement faire un «move» bientôt sur l'un des deux sinon les deux. ACUS et NHRX semble tous les deux avoir atteint leur prix plancher.

Anonyme a dit…

En passant, je trouve ton site vraiment intéressant.

Anonyme a dit…

Merci Adrian pour les bons mots, ça m'encourage à persévérer: c'est pas évident, ça demande pas mal de temps...