lundi 30 mars 2009

Un repli qui pourrait créer un bon point d'entrée?

.
Il fallait s'y attendre, la remontée des marchés allait rencontrer tôt ou tard de la résistance de la part des pessimistes, ceux qui croient que cette remontée n'était qu'un "bear market rally", un de ces sursauts positifs temporaires qui se produisent à l'intérieur d'un long marché baissier. Et puis, après les gains des trois dernières semaines, des prises de profits étaient à prévoir. En Europe, l'indice Euro Stoxx 50 perd actuellement 3.6% en ce début de semaine.

Ce repli des marchés s'il se continuait au cours des prochaines séances ferait bien mon affaire: selon moi, un indice Dow Jones qui retournerait vers les 7000/7200 points, créerait une occasion intéressante d'entrer à nouveau dans ce marché. La prudence s'impose cependant à l'investisseur qui s'aventure sur ce terrain qui est celui d'un marché boursier encore fragile après une longue maladie, il devra faire ses propres recherches et non pas se fier à ma modeste opinion avant d'y entrer...
.

5 commentaires:

Québec Bourse a dit…

Merci pour vos commentaires.

badguiz a dit…

Et oui... fallait bien s'y attendre ! On ne restructure pas des grosses ents comme GM en trois mois top chrono faut pas rêver ! Et pis les résultats des ents, banques comprises ne seront surement pas fameux non plus... contrairement à ce qu'ils veulent bien nous faire croire. A mon avis, le fond ne sera touché qu'au milieu de cette année, à la suite des résultats décevants ou mitigés du premier trimestre, à la suite de la faillite d'au moins un constructeur auto et des révélations des grosses misères d'UBS.
Moi je me suis couvert, et j'ai commencé tranquillement à réinvestir histoire de profiter des cours déjà très bas pour accumuler les titres à bon prix et profiter des dividendes tout de même généreux...ça paie plus qu'un compte épargne et c'est des placements LT donc risque très faible.

norma c a dit…

As-tu commencé à lire "Dune" ?
Si oui, qu'en penses-tu ?
Norma

Québec Bourse a dit…

Bonjour Norma

J'ai suivi ton conseil, j'ai emprunté La Maison des Atréides (le premier volume de l'avant Dune). Toute une brique, 600 pages! D'ailleurs, la série complète est plutôt intimidante en nombre de pages et de volumes... As-tu lu l'oeuvre au complet, tous ces volumes? Bon, je vais débuter ce premier livre, je t'en donnerai des nouvelles.

Denis

norma c a dit…

Bonjour Denis,

Oui, j'ai tout lu ; c'était un été, il faisait très chaud et j'étais bien à lire, tranquille à la maison...
Tu verras, quand tu seras rentré dans l'intrigue, tu deviens un peu accro !

A bientôt.

Norma