Avec la déception des marchés suite aux résultats d'Intel aujourd'hui, on peut s'attendre à ce que les titres technologiques baissent davantage au cours des prochaines semaines. Les écarts entre les prix de ces six titres technologiques européens et leur valeur estimée risquent dans certains cas d'augmenter davantage et pourraient les rendre attrayants, si la déprime des marchés envers les titres technologiques s'accentue un peu plus.
AVERTISSEMENT: Vous êtes sur le blog d'un investisseur québécois qui veut partager avec vous ses points de vue sur les marchés boursiers. Les textes y apparaissant ne sont que des opinions personnelles et ne constituent d'aucune façon des recommandations d'achat ou de vente. Denis
mardi 15 janvier 2008
Six compagnies technologiques européennes sous-évaluées selon Morningstar
Les analystes de Morningstar attribuent une estimation de la juste valeur (fair value estimate) pour chacune des compagnies qu'ils couvrent (plus de 2 000). Parmi les entreprises européennes, j'ai repéré les sept pour lesquelles l'écart est le plus grand entre leur prix actuel et la valeur que l'analyste leur accorde. Six des sept sont reliées aux technologies de l'information et des communications: Qimonda AG, Alcatel-Lucent, Thomson, Infineon Technologies AG, STMicroelectronics NV et Ericsson Telephone. Seule Carnival PLC (CUK), spécialisée dans les croisières, se démarque de ce groupe d'entreprises européennes apparemment les plus sous-évaluées.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Merci pour vos commentaires.
Enregistrer un commentaire