vendredi 3 octobre 2008

Commentaires politico-économico-boursiers

.
Vous avez regardé le débat entre les candidats à la vice-présidence américaine, Joe Biden et Sarah Palin, hier soir? Joe Biden a été impeccable, il avait la stature d'un président des États-Unis: très bon pour Barack Obama, ça devrait consolider son avance dans les prochains jours. La victoire du duo Obama-Biden serait un tonique pour l'économie américaine qui en a vraiment besoin après les ravages de l'administration Bush.

Sarah Palin, Miss Alaska, quant à elle, a été égale à elle-même: elle a répété des messages insipides et vides de contenu qu'elle "plaçait", ici et là, peu importe la question. Systématiquement, elle esquivait les questions pour pousser un de ses "one liner" appris à l'avance. Je lui confierais même pas la mairie d'une ville de 9000 habitant comme Wasilla et elle pourrait devenir président des États-Unis: ça vous donne le frisson!

Est-ce que les marchés vont entamer une correction aujourd'hui avec l'adoption par le Congrès du plan de relance déjà adopté par le Sénat américain? Bien sûr, si le plan est adopté, parce que, avec le groupe de morons républicains au Congrès, on ne sait jamais...

La politique est intimement liée en ce moment à l'économie et aux marchés boursiers aux États-Unis. Vous ne pouvez y investir sans vous y intéresser. Ce n'est que mon modeste point de vue, mais je crois qu'une victoire du ticket du Parti Démocrate serait, à moyen terme, salutaire non seulement à l'économie américaine mais aux actions des compagnies américaines également. Les Américains traversent actuellement un creux politico-économico-boursier déprimant mais ne désespérons pas, il y a du renfort à l'horizon.

Go Obama Go!
.

1 commentaire:

Québec Bourse a dit…

Merci pour vos commentaires.