vendredi 10 octobre 2008

La tempête achève

.
Les petits investisseurs n'ont d'autre choix que de rester calme et de s'accrocher au navire. Aujourd'hui, probablement, nous aurons droit au dernier acte de cette mauvaise pièce mise en scène par l'administration Bush et les financiers cupides de Wall Street.

Il y a de nombreux grands investisseurs avec beaucoup d'argent sur les lignes de côté, qui n'attendent que le signal de la capitulation devant la peur, pour revenir en force dans les marchés boursiers et ramasser les actions de qualité abandonnées à des prix dérisoires par des investisseurs en panique. Quand ils vont percevoir le signal, la remontée sera rapide et prononcée.

Moi je n'ai plus de liquidité pour profiter de ce marché devenu favorable aux acheteurs. Je vais donc attendre que la tempête passe. Je vais regarder ailleurs, je vais aller prendre une marche, profiter de cette belle nature automnale. La vie ne se résume pas à nos investissements et aux tumultes des marchés boursiers...

Après la tempête, il y aura le calme, puis le soleil.
.

2 commentaires:

Québec Bourse a dit…

Merci pour vos commentaires.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec vous.....voir autre chose que la finance, car ont vas en faire des ulceres......
Jean