Mecachrome International (MCH au TSX) vient de faire son entrée à la bourse de Toronto. Son offre initiale (IPO) était de 14.6 millions d'actions à 14,00$, dès hier le marché les a ramené à 13,25$. À ces actions ordinaires s'ajoutent 7,5 millions d'actions à vote multiple contrôlées par la famille des fondateurs de l'entreprise. Cette structure d'actionnariat n'est habituellement pas appréciée des grands investisseurs.
Ce fabricant de pièces destinées à l'aérospatiale et à l'industrie automobile, qui a des usines au Québec et en France ainsi qu'un centre de R&D en Suisse, m'intéresse, mais à un juste prix: pour l'instant, je n'ai pas la moindre idée de la valeur réelle de ses actions. Cette entreprise a connu des pertes l'an dernier, dès le départ il faut donc être prudent et y regarder par deux fois. Ce qui est intéressant chez elle, c'est sa grande maîtrise de technologies de pointe tant en aérospatiale que dans le sport automobile (F1) et ces liens avec de grands fabricants des deux secteurs (Airbus, Boeing, Bombardier, Rolls Royce, Renault, BMW...).
J'ai imprimé le prospectus de l'entreprise et je vais le lire pour me faire une idée, vous pouvez également le consulter en cliquant sur le lien ci-joint. Je vous reviendrai après, pour vous donner ma modeste opinion sur la valeur réelle des actions de Mecachrome International et où se situerait, selon moi, un point d'entrée valable.
Prospectus de l'IPO de Mecachrome International
Article sur Mecachrome publié dans Le Devoir
Site web de Mecachrome International
1 commentaire:
Merci pour vos commentaires
Enregistrer un commentaire