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Après l’arrivée massive de nouveaux modèles chez Nissan entre 2001 et la fin 2005, peu de nouveaux modèles ont été lancés jusqu’au printemps 2007 : cette disette de dix-huit mois expliquerait les résultats décevants de l’année en cours. Cette situation devrait changer radicalement prochainement: d’avril 2007 à avril 2010, Nissan entend dévoiler de dix à douze nouveaux modèles par année. Des modèles plus petits et moins énergivores. Déjà, un nouveau modèle de petit véhicule, la Versa, reçoit de bonnes critiques. Le Rogue, un utilitaire compact qui sera lancé cet automne, a également reçu des critiques favorables.
Nissan pour réduire ses coûts de fabrication a investi dans la construction d’usines en Russie, aux Indes et au Maroc au cours des dernières années. Elle entend viser également pour plusieurs de ses nouveaux modèles les consommateurs dans les pays à économie émergente (Brésil, Indes, Chine…).
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La performance de 2007 m’apparaît être un accident de parcours attribuable au faible nombre de nouveaux modèles lancés pendant dix-huit mois. L’arrivée massive de nouveaux modèles au cours des trois prochaines années, devrait relancer les ventes et les profits de Nissan qui pourra compter sur les marchés des économies émergentes pour compenser la stagnation des marchés nord-américain et européen. En ramenant l’action aux environs de 20$, cet accident de parcours crée, selon moi, un point d’entrée valable.
Site web: NISSAN MOTORS
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