lundi 29 octobre 2007

LES LEÇONS DE L'INVESTISSEUR: l'action qui réagi peu à une mauvaise nouvelle, s'apprête à décoller!

Lorsque la valeur d’une action devrait chuter fortement suite à une nouvelle négative et qu’elle parvient, après une légère baisse dans la première demi-heure, à remonter pratiquement au même niveau que la veille, c’est une confirmation que la perception du marché est dans l'ensemble positive pour les perspectives de l'entreprise. Dans une telle situation, l’action devrait commencer sa remontée dans les prochains jours, quand les effets de la mauvaise nouvelle seront estompées.

À surveiller aujourd'hui, la réaction du titre de Bombardier face à la décision du transporteur aérien SAS de cesser immédiatement d'utiliser ses biturbopropulseurs Q400 à la suite d'un nouvel incident survenu samedi. Si l'action qui a beaucoup baissé depuis trois mois résiste bien au choc, c'est un signal de redécollage, sinon... Sinon, l'action pourrait aller revisiter la barre des 5$ avant de remonter pour de bon. Ce n'est que mon point de vue pragmatique, ce n'est pas une analyse technique du titre.

2 commentaires:

Québec Bourse a dit…

Merci pour vos commentaires.

remember a dit…

interessant le site,jai une moyenne de 3,37 sur bombardier et vendu il y a env. 10 jours a 5,56 maintenant je crois racheter ce matin apres la degringolade possible,c est le seul titre que je suis n etant pas tres connaissant