lundi 15 septembre 2008

Quel anniversaire!

.
Le 15 septembre 2007, j'ai décidé de démarrer un blog sur la bourse pour "partager avec vous mes observations, mes trouvailles et surtout, les dures leçons que j'ai apprises dans ce domaine" tel que je le mentionnais dans mon message de bienvenue.

Depuis, l'indice S&P 500 a reculé de 20%. L'indice des titres financiers, le DJ US Financials Index a quant à lui, reculé de 40%! Vous avez bien lu: les titres financiers américains, en moyenne, ont perdu en douze mois 40% de leur valeur boursière! Qui aurait pu prévoir ça, il y a un an? Assez difficile d'avoir l'air d'un brillant sélecteur de titres dans un tel marché et à plusieurs reprises, je ne le fus vraiment pas...

Aujourd'hui marquait donc le premier anniversaire de mon modeste blog et quel anniversaire ce fut: l'indice S&P 500 a reculé de 4.6%, le TSX de 4.0%, le CAC 40 de 3.8% et ainsi de suite... À l'image des douze derniers mois, les marchés furent pénibles, décevants et inquiétants. Que nous réservent les prochaines semaines? Bien malin qui pourrait le prédire.
.

4 commentaires:

Québec Bourse a dit…

Merci pour vos commentaires.

sylvin a dit…

Salut Denis et surtout bon anniversaire pour ce blog intéressant et sans prétention.

Ce fut un plaisir quotidien de découvrir (et parfois d'attendre) ton commentaire sur les aléas de la bourse.

J'espère que tu poursuivras sur ta lancée et que tu ne laisseras pas tomber tes lecteurs assidus.

Au plaisir de te lire et de te croiser au bureau.

Longue vie à Québec Bourse....

Franck a dit…

Bon anniversaire QuebecBourse !

Québec Bourse a dit…

Merci pour les bons voeux Sylvin et Franck! Tant mieux si vous appréciez mon modeste blog.

Denis