dimanche 14 septembre 2008

Que va-t-il se passer, si Lehman Brothers se met sous la protection contre les faillites?

.
Que va-t-il se passer, si Lehman Brothers (LEH-N) se met sous la protection contre les faillites dans les prochaines heures? Dans cette crise des prêts immobiliers, elle deviendrait la première grande institution financière a y laisser sa peau. Qui suivrait? Est-ce que cela deviendrait la fissure fatale dans la confiance déjà ébranlée des marchés? Va-t-on assister à une journée de panique sur les marchés demain ?

Est-ce que les républicains en plein milieu d'une course à la présidence peuvent se permettre d'étaler au grand jour l'étendue des ravages causés par leur gouvernance irresponsable? C'est peut-être là, le dernier espoir pour Lehman Brothers: le secrétaire américain au Trésor, Henry Paulson, cessera peut-être son bluff à la dernière heure et apportera les protections demandées aux banques intéressées à faire l'acquisition de Lehman, pour permettre un sauvetage in extremis et éviter le pire, comme le gouvernement américain l'a fait avec Bear Stearns.
.

2 commentaires:

Québec Bourse a dit…

Merci pour vos commentaires.

saint germain en laye a dit…

Ca dérape vraiment la finance en ce moment ! Faillite après faillite, les banques récoltent ce qu'elles ont semées de toute facon