mercredi 14 janvier 2009

La Deutsche Bank n'était pas à l'abri de la gourmandise...

.
Je ne sais pas si ce sont des préjugés, mais pour moi, l'Allemagne c'est une nation de discipline et contrôle... Alors, je me disais depuis quelques mois que la Deutsche Bank (DB-NYSE) avait sûrement retenu son appétit face au festin des prêts subprimes empoisonnés venus d'Amérique.

Plus ça va, plus il semble que non, que la vénérable banque allemande ne s'est pas comportée différemment des nombreuses autres banques d'Europe ou d'Amérique qui se sont gavées de ces mets indigestes. La Deutsche Bank a averti les marchés ce matin qu'elle va déclarer des pertes de 6.4 milliards USD au quatrième trimestre 2008, à cause de son implication dans des mauvais prêts immobiliers. Le titre a chuté de 7% sur les bourses allemandes après l'annonce, ce qui devrait le ramener près des $29 à l'ouverture de la NYSE. Je vous rappelle que ce titre se transigeait aux environ de $160 l'action à la fin mai 2007 et semblait alors être un exemple de stabilité et de solidité. Quelle époque!
.

2 commentaires:

Québec Bourse a dit…

Merci pour vos commentaires.

Anonyme a dit…

Sommes-nous vraiment coupables?

Quand je lis qu'il y a un paquet de chose qui étaient hors bilan, comment pouvons-nous nous protéger?

J'ai lu l'article de Alter Info. Merde, même la Deutsche Bank s'est fait prendre. Ce ne sont pas des deux de pique... Comment un investisseur qui a des connaissances de base en finance pouvait savoir l'exposition réelle des banques aux merdes des subprimes?