vendredi 30 janvier 2009

Pour vous aider à identifier les entreprises peu endettées

.
Pour vous aider à identifier les entreprises peu endettées, un nouveau site: Actions sans dette www.actionssansdette.com. Vous y retrouverez quatre listes d'entreprises ayant un faible niveau d'endettement, en fonction de la taille de leur capitalisation (grande, moyenne, petite, très petite). Également, d'autres redécoupages de ces listes avec un second critère (ex. cours/bénéfices de moins de 10, dividendes, etc.). Finalement, quelques profils d'entreprises faisant partie de l'une ou l'autre des ces listes (cette partie est disponible en anglais seulement pour l'instant)

En cette période où la capacité de passer à travers la crise économique dépend beaucoup de l'état de santé du bilan financier de l'entreprise, ce critère devient déterminant dans nos choix d'investissement.

.

4 commentaires:

Québec Bourse a dit…

Merci pour vos commentaires.

Anonyme a dit…

C'est un très bon site ! Il y a plusieurs compagnies intéressantes que je ne connaissais pas. Je vais y passer plus de temps.

Anonyme a dit…

Merci pour le lien vers mon site . J'espère que tes lecteurs trouveront le site intéressant. J'aimerais y ajouter les actions canadiennes prochainement. Je pense que ça répond à un besoin. J'aimerais créer d'autres sites fournissant de l'information difficile à trouver gratuitement. Si tes lecteurs ont des idées à ce sujet, ils peuvent me contacter en utilisant le formulaire de contact sur mon site. En passant bravo pour ton site, il est très intéressant.

Anonyme a dit…

À la demande de plusieurs visiteurs, les listes d'actions sans dette en format Excel et Open Office sont maintenant disponible à http://www.actionssansdette.com/excel

Bonne journée !