dimanche 18 janvier 2009

Mardi, nous serons tous américains

..
Mardi, 20 janvier 2009, Barack Obama sera finalement assermenté 44ème président de l'histoire des États-Unis d'Amérique. Grand jour pour les États-Unis, mais aussi grand jour pour l'humanité toute entière. Après les années Bush, les années de la noirceur intellectuelle, de l'étroitesse d'esprit du militantisme religieux, du favoritisme et de la tricherie, du manque de jugement et de la médiocrité, les Américains se sont donnés un leader de grande envergure.

Il faut dire que lorsque George W. Bush occupe la scène avant vous pendant huit ans, comme on dit en québécois, vous ne pouvez avoir de meilleur "faire-valoir" pour vous avantager par la comparaison. Mais ce n'est pas qu'une question de comparaison, toutes les entrevues que j'ai écoutées de Barack Obama, m'ont révélé un homme d'une grande intelligence, d'un excellent jugement et d'une très belle sensibilité. Ce ne sont pas que les États-Unis qui ont besoin de Saint-Barack, comme ma soeur le surnomme, mais c'est la planète toute entière: parce que les États-Unis sont parfois capables du pire, mais souvent du meilleur et que leur leadership dans plusieurs domaines est essentiel à l'avancement de l'humanité.

Bonne chance et longue vie à Barack Obama!
.

3 commentaires:

Québec Bourse a dit…

Merci pour vos commentaires.

Hispong Elbayne a dit…

Attention de ne pas trop idéaliser Obama, ses preuves restent à faire. Ça va être difficile de faire pire que Bush, j'en conviens.

Anonyme a dit…

Je crois qu'il faut se permettre un moment d'espoir. Notre planète en a besoin.

Linda