dimanche 6 septembre 2009

Un analyste très positif sur le titre de Bombardier

.
J'ai une opinion positive sur le titre de Bombardier (BBD.B-TSX) depuis le début de ce blog, j'étais particulièrement confiant que ce titre était un bon choix quand il est descendu sous les $3.00 ce printemps au milieu de la récession, voir mon texte: Que pensez-vous de Bombardier?

L'action a cloturé à $4.47 vendredi: les investisseurs ont reçu positivement les derniers résultats trimestriels publiés mercredi. Le titre a donc gagné 50% depuis six mois. Est-ce qu'il peut continuer à monter au cours des prochaines semaines? C'est à voir, je serais prudent sur le très court terme: on peut craindre qu'après la forte remontée des derniers jours, certains voient l'opportunité d'une prise de profits en début de semaine. À vous de juger.

À moyen terme, si les modèles de la Série C sont bien accueillis par les transporteurs aériens, je crois que ce titre pourrait donner un très bon retour sur l'investissement d'ici quelques années. Si la Série C est un flop, c'est une toute autre histoire: on a vu ce qui est arrivé au titre de Boeing (BA-NYSE), lorsque son modèle vedette, le Dreamliner 787, a connu toutes sortes de problèmes de développement. Par contre, ce que j'aime de Bombardier, c'est que l'entreprise ne dépend que pour 50% de sa division aéronautique, sa division Transports apporte un contrepoids, elle qui est bien placée pour profiter de l'augmentation des dépenses dans les infrastructures de transport en commun dans plusieurs parties du monde.

Le VP de la recherche, chez MacDougall, MacDougall and MacTier, Chris Sears est également très bullish sur le titre de l'avioneur québécois, voir dans la vidéo ci-jointe, l'entrevue accordée au Business News Network immédiatement après la publication des résultats trimestriels:

Cliquez ici >>> Bombardier Earnings and Outlook [09-02-09 12:15 AM], Business News Netrwork
.

1 commentaire:

Dominique Lamy a dit…

Bon matin Denis,

À son creux de 2,22$, le titre était vraiment une aubaine pour les investisseurs à long terme. Dommage que je n'ai pas eu le courage d'en acheter quelques lots.

C'est une entreprise que j'aime bien.

Je considère néanmoins l'aventure de la C Séries comme étant... risquée!

Bon week-end!

Dominique