mardi 20 novembre 2007

INVESTOPEDIA.COM: une encyclopédie et une université de l'investissement!

Pour ceux qui lisent l'anglais, je me dois de vous suggérer un site où l'on retrouve une multitude d'informations utiles pour faire son apprentissage de la finance et des marchés boursiers: INVESTOPEDIA.COM. Ce site est une véritable encyclopédie du savoir financier et de l'investissement.

Sur le site Investopedia.com, vous pourrez d'abord accéder à un dictionnaire complet de 7000 termes financiers et boursiers (section Dictionary). Une courte définition est proposée pour chaque terme (What does it mean?), accompagnée d'un commentaire qui précise davantage sa signification (Investopedia says...). Pour chaque terme, on vous propose d'autres termes reliés (related terms). Finalement, on vous suggère des articles reliés (related links) qui approfondissent le sujet.

Investopedia.com offre également gratuitement toute une série de textes (section Articles) à teneur pédagogique sur différents sujets de la finance et de la bourse, et ce, sous différents angles: investissement de base, actions, obligations, fonds mutuels, analyse technique...

Ce qui distingue ce site et qui en fait une véritable université pour autodidacte de l'investissement, ce sont les cours (tutorials) qu'il vous propose en quatre classes (débutants, investisseurs expérimentés, investisseurs actifs, retraités).

Une section vous propose de répondre à vos questions (Ask us). Vous pouvez poser votre question et obtenir par la suite une réponse ou consulter les questions et réponses déjà publiées.

Pour accéder à Investopedia.com, cliquez >>> ici.

1 commentaire:

Québec Bourse a dit…

Merci pour vos commentaires